Lucie Brandsma

Lucie est diplômée de l’ESCA (Ecole Supérieure des Comédiens par l’Alternance), promotion 2018. Elle y travaille avec de nombreux intervenants (Christine le Tailleur, Nathalie Fillion, Igor Mendjiski, Olivier Coulon-Jablonka, Etienne Pommeret, Paul Desveaux, la Compagnie Oposito, l’Académie Fratellini…), lit au festival Jamais Lu à Théâtre Ouvert, et joue sous la direction d’Hervé Van der Meulen dans Dialogues des Carmélites. Elle est également à l’affiche de De l’Ambition de Yann Reuzeau au Théâtre du Soleil (2015) et joue Anna Petrovna dans Platonov de Paul Desveaux au Théâtre de l’Aquarium (2018). En parallèle, elle poursuit son travail avec Marcus Borja, pour qui elle joue et chante, notamment dans Théâtre (CNSAD, Théâtre de la Colline-Festival Impatience 2016, Théâtre de la Cité Internationale). Elle fonde le collectif GWEN avec des camarades de sa promotion, et y travaille en tant que comédienne, autrice et dramaturge. Elle co-met en scène et interprète Orlando au théâtre Les Déchargeurs en janvier 2020, puis écrit et met en scène Des filles sages avec Mélissa Irma. Elle s’intéresse particulièrement aux écritures contemporaines et à leurs formes collectives, où se joue la force de la collaboration entre les artistes. Elle est à l’affiche de Charge d’âme, mise en scène de Pauline Labib-Lamour et Sophie Bricaire au Théâtre 13 en octobre 2020, et dans La Vitesse du Son d’Isabelle Fruchart à la saison 2021-2022. Elle est également diplômée d’un master de Littérature Française à Paris IV-Sorbonne, et pratique le chant et le piano.

Avec Phosphore

2016 – Une saison en enfer – La jeunesse en fugue
Studio Théâtre d’Asnières